Lorsqu’on cherche un emploi, plusieurs moyens sont à la disposition du candidat.
Les sites d’offres d’emploi regorgent de propositions de poste. On peut également sonder son réseau professionnel pour obtenir un poste sans passer par la case candidature.
Mais un troisième moyen s’avère très efficace : la candidature spontanée.
Elle a parfois mauvaise réputation, on se dit que même si la candidature spontanée aboutit, notre arrivée ne sera peut-être pas prévue dans l’entreprise. Notre rôle ne sera pas bien défini et les moyens financiers et humains ne suivront pas forcément. Heureusement, ce scénario est plutôt rare.
De nombreuses entreprises comptent sur les candidatures spontanées. Elles représentent un pourcentage très important des contrats signés entre un salarié et son entreprise.
La candidature spontanée est un moyen privilégié, pour un professionnel à la recherche d’un emploi, de prouver sa motivation. C’est aussi une très bonne manière de montrer à l’entreprise une opportunité dont elle n’avait pas forcément conscience.
Pour l’entreprise, les candidatures spontanées sont intéressantes car elles proviennent le plus souvent des candidats les plus motivés.
Nous vous propose une liste des principales entreprises qui recrutent à travers les candidatures spontanées :
POSTULER
_____________________________________________________
POSTULER
_____________________________________________________